Main appartenant à un technicien en rayons X du Royal London Hospital, qui montre les dommages causés par l'exposition aux radiations, 1900.
Chaque matin, ils calibreaient les machines en prenant une radiographie de leurs mains. Alors vous vous demandez peut-être pourquoi ne pas simplement utiliser autre chose pour tester les rayons X ? Comme un morceau de viande ou une cuisse de poulet ? En 1900, les gens ne connaissaient pas les dangers de l’exposition aux radiations et pensaient donc qu’il serait inoffensif d’utiliser leurs mains. À cette époque, les gens pouvaient même acheter et fabriquer leur propre radiographie à la maison à des fins de divertissement. Cependant, ceux qui l’ont fait ont souvent développé un cancer ou ont été amputés.
Les rayons X avaient été découverts quelques années auparavant, en 1895, par un homme du nom de Wilhelm Conrad Röntgen, ingénieur en mécanique et physicien allemand. Il l'a nommé X-ray parce qu'il n'avait pas de nom pour son invention et a décidé d'utiliser la désignation mathématique « x » pour quelque chose d'inconnu. Dans certains pays européens, les rayons X sont appelés rayons Röntgen.
Röntgen n'a pas demandé de brevet pour ses découvertes parce qu'il souhaitait que la société bénéficie des applications pratiques des rayons X. En 1901, Röntgen reçut le premier prix Nobel de physique.